.comment-link {margin-left:.6em;}

Wednesday, October 05, 2005

 

Uma jornada incerta

Algures entre o triunfal mais de um milhão dos sindicatos, e o meio milhão da polícia, manifestam-se em França por mais do mesmo.

Le "tous unis", qui résonne un peu comme le "tous ensemble" du mouvement social de 1995, est encore une formule qui marche. La journée nationale d'action lancée, mardi 4 octobre, par les cinq confédérations syndicales représentatives - CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC -, avec le concours de la FSU, de l'UNSA et de l'Union syndicale Solidaires et avec l'appui de la gauche et de l'extrême gauche politique, a été un succès. A la mi-journée, le nombre de manifestants et le pourcentage de grévistes relevé dans les entreprises publiques et dans l'éducation nationale montraient que sur des thèmes revendicatifs porteurs, de la défense de l'emploi à celle pour le pouvoir d'achat en passant par la lutte contre la précarité, les syndicats avaient réussi leur pari. Cette première mobilisation syndicale de masse depuis le référendum du 29 mai et l'arrivée de Dominique de Villepin à Matignon devrait avoir une ampleur supérieure à celle du 10 mars.


Podemos então exultar! O poder está na rua: meio ou um milhão de manifestantes, defendendo as suas capelas estatais, possuem mais legitimidade que que trinta milhões de votantes. O poder aos mais ruidosos!

Comments:
Looking for information and found it at this great site... Extreme fitness pittsburgh Free keno online online online http://www.hair-loss-product-2.info dry skin care
 
Post a Comment

Links to this post:

Create a Link



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?